MPPT Détails du contrôleur Introduction Nov 02

MPPT manetteLe nom complet est le contrôleur solaire maximal de suivi du point d'alimentation, est la mise à niveau traditionnelle de la charge solaire et du contrôleur de décharge Produits. Le mppt Le contrôleur peut détecter la tension de génération du panneau solaire en temps réel et suivre la tension maximale et la valeur de courant (VI), permettant au système de charger la batterie avec une puissance maximale Sortie. Utilisé dans les systèmes photovoltaïques solaires, la coordination des panneaux solaires, des batteries, des travaux de charge, est le système photovoltaïque du Brain.


Le système de suivi maximal de point d'alimentation est un système électrique capable de délivrer plus de puissance en ajustant l'état de travail du module électrique de sorte que le courant continu généré par le panneau solaire puisse être libéré efficacement dans la batterie, ce qui peut résoudre efficacement le problème que La grille de puissance conventionnelle ne peut pas couvrir de Zones éloignées et zones touristiques de l'électricité vivante et industrielle ne produisent pas d'environnement pollution.


1. Quel est le rôle de mppt?

Lorsque la cellule solaire a reçu une intensité lumineuse et des facteurs environnementaux tels que l'impact des facteurs externes, la puissance de sortie change, l'intensité de la puissance émise par plus, avec MPPT Un onduleur de suivi de puissance maximum consiste à utiliser pleinement les cellules solaires, de sorte que l'opération à une puissance maximale point. Que est, dans le cas du même rayonnement solaire, MPPT Une fois que la puissance de sortie sera supérieure que Avant MPPT, qui est le rôle de MPPT.

On suppose que MPPT n'a pas encore commencé à suivre, puis la tension de sortie du composant est de 500V, puis MPPT a commencé à suivre, a commencé à ajuster le circuit à travers la résistance du circuit interne pour modifier la tension de sortie du composant, tout en modifiant le courant de sortie, jusqu'à ce que La puissance de sortie est la plus grande (supposant 550V maximum), puis continuer à suivre, de sorte que c'est dans le cas de rayonnement solaire dans le cas de composants dans le 550V Tension de sortie, la puissance de sortie sera supérieure que 500V, qui est MPPT Le rôle.

2. Le principe du suivi maximum de point d'alimentation

Avec le développement de la technologie électronique, la matrice de cellules solaires actuelle MPPT Le contrôle est généralement à travers le CC / Circuit convertisseur DC sur complet. Le tableau de cellules photovoltaïques est connecté à la charge via un dc / CC Circuit. Le dispositif de suivi de puissance maximum détecte en permanence les variations de courant et de tension du PV Array et ajuste le cycle de service de la PWM Signal de conduite du DC / Convertisseur DC selon ses Variation.

Pour un circuit linéaire, quand La résistance de la charge est égale à la résistance interne de l'alimentation, l'alimentation a la puissance maximale Sortie. Bien que Les cellules photovoltaïques et DC / Les circuits de convertisseur DC sont fortement non linéaires, mais en très peu de temps, peuvent être considérés comme un circuit linéaire Par conséquent, aussi longtemps que le DC-DC Circuit de conversion Pour régler la résistance équivalente de manière à ce qu'il soit toujours égal à la résistance interne de cellules photovoltaïques, vous pouvez obtenir la sortie maximale de cellules photovoltaïques, également réalisée la cellule photovoltaïque MPPT.

3.mppt algorithme

À l'heure actuelle, le suivi maximum Power Point (MPPT) Technologie de PV Les tableaux ont été étudiés à la maison et à l'étranger et diverses méthodes de contrôle ont été développées. Il existe plusieurs types de suivi de tension constante couramment utilisé (CVT) Observation et observation de perturbation (P & O), conductance incrémentielle (CAS), incrément de conductivité basé sur la taille de la variable de gradient, etc. sur.

1) Sortie de puissance de pointe unique du MPPT algorithme

À l'heure actuelle, en l'absence de conditions d'occlusion, le PV Suivi maximum Power Point (MPPT) Les méthodes de contrôle couramment utilisées sont les Suivant:

Suivi de tension constante (constant Suivi de la tension appelée CVT)

perturbation et observation (P & O)

incrémentiel conducteurSanemethod (Inc)

une méthode incrémentielle géométrique basée sur la taille de l'étape de gradient, et donc sur.

2) Multi-pic Puissance de puissance MPPT algorithme

Les algorithmes de suivi de puissance maximum ordinaires, tels que les observations de perturbation et les augmentations de conductance, sont susceptibles d'échouer sous un bloc de nuages ​​et ne peuvent pas atteindre le véritable sens de la puissance maximale suivi. À l'heure actuelle, l'Internationale MPPT L'algorithme a également été proposé, y compris les éléments suivants Trois: combiné avec l'algorithme conventionnel de composite MPPT algorithme, fibonacci méthode, impulsion de courant de court-circuit méthode.

Cliquez ici pour laisser un message

laisser un message
Si Vous êtes intéressé par nos produits et vous souhaitez connaître plus de détails, s'il vous plaît laissez un message ici, nous vous répondrons dès que nous Can.

Maison

Des produits

À propos de

Contacter

Call Us Now! +86-0551-68564587

Order Online Now! sunnytao@ahjnge.net.cn

wind solar hybrid controller
News
New Products
MPPT Controller details introduction

2017-11-02

MPPT controller full name is Maximum Power Point Tracking solar controller, is the traditional solar charge and discharge controller upgrade products. The MPPT controller can detect the generation voltage of the solar panel in real time and track the maximum voltage and current value (VI), allowing the system to charge the battery with maximum power output. Used in solar photovoltaic systems, coordination of solar panels, batteries, load work, is the photovoltaic system of the brain.


The maximum power point tracking system is an electrical system capable of outputting more power by adjusting the working state of the electrical module so that the direct current generated by the solar panel can be effectively stored in the battery, which can effectively solve the problem that the conventional power grid can not cover Of remote areas and tourism areas of living and industrial electricity, does not produce environmental pollution.


1. What is the role of MPPT?

As the solar cell received light intensity and environmental factors such as the impact of external factors, the output power is changing, the intensity of the power emitted by more, with MPPT maximum power tracking inverter is to make full use of solar cells, so that the operation At maximum power point. That is, in the case of the same solar radiation, MPPT after the output power will be higher than before MPPT, which is the role of MPPT.

It is assumed that MPPT has not yet begun to track, then the component output voltage is 500V, and then MPPT began to track, began to adjust the circuit through the internal circuit resistance to change the component output voltage, while changing the output current, until the output Power is the largest (assuming 550V maximum), then continue to track, so that is in the case of solar radiation in the case of components in the 550V output voltage, the output power will be higher than 500V, which is MPPT The role.

2. The principle of maximum power point tracking

With the development of electronic technology, the current solar cell array MPPT control is generally through the DC / DC converter circuit to complete. The photovoltaic cell array is connected to the load via a DC / DC circuit. The maximum power tracking device continuously detects the current and voltage variations of the PV array and adjusts the duty cycle of the PWM drive signal of the DC / DC converter according to its variation.

For a linear circuit, when the load resistance is equal to the internal resistance of the power supply, the power supply has the maximum power output. Although the photovoltaic cells and DC / DC converter circuits are strongly non-linear, but in a very short period of time, can be considered a linear circuit. Therefore, as long as the DC-DC conversion circuit to adjust the equivalent resistance so that it is always equal to the internal resistance of photovoltaic cells, you can achieve the maximum output of photovoltaic cells, also realized the photovoltaic cell MPPT.

3.MPPT algorithm

At present, the maximum power point tracking (MPPT) technology of PV arrays has been studied at home and abroad, and various control methods have been developed. There are several kinds of commonly used constant voltage tracking (CVT) Perturbation Observation and Observation (P & O), Incremental Conductance (CAS), Conductivity Increment Based on Gradient Variable Step Size, and so on.

1) single peak power output of the MPPT algorithm

At present, in the absence of occlusion conditions, the PV array maximum power point tracking (MPPT) control methods commonly used are the following:

Constant voltage tracking (Constant Voltage Tracking referred to as CVT)

Perturbation and Observation (P & O)

Incremental ConductanceMethod (INC)

A geometric incremental method based on gradient step size, and so on.

2) multi-peak power output MPPT algorithm

Ordinary maximum power tracking algorithms, such as perturbation observations and conductance increments, are likely to fail under a block of clouds and can not achieve true sense of maximum power tracking. At present, the international MPPT algorithm has also been proposed, including the following three: combined with the conventional algorithm of composite MPPT algorithm, Fibonacci method, short-circuit current pulse method.

Newsletter

Sign up receive company information

Contact Us

PHONE/WHATSAPP :

+86-15705695515

Skype :

jngesunny

Address :

No. 99,Yonghe Road, high-tech Zone, Hefei city ,Anhui Province, China

Copyright © 2015-2017 Anhui JNGE POWER Co.,LTD.All Rights Reserved.Powered by dyyseo.com

Tel : +86-0551-68564587

whatsapp : +86-15705695515

skype : jngesunny

Email : sunnytao@ahjnge.net.cn

contacts Home
收缩 展开
  • Subject
  • Email*
  • Message*