Différents types de technologie de refroidissement par inverseur Jul 21

Avec l'augmentation de la puissance de l'onduleur photovoltaïque, les exigences de conception thermique deviennent plus élevées et supérieures. Le concepteur doit tenir compte de la dissipation de chaleur, de la protection, de la maîtronomie, de la maintenabilité et des coûts économiques de la Inv Erter refroidissement Système. La technologie de refroidissement par onduleur comprend le refroidissement naturel, le refroidissement à l'air forcé, le refroidissement liquide, le refroidissement relatif et le SO

1. refroidissement naturel

Le refroidissement naturel repose sur la hausse de la température pour produire la force flottante pour conduire l'air pour convectif chaleur dissipation. Les avantages sont des exigences de maintenance faible, degré élevé de protection Protection. L'inconvénient est qu'il sera affecté par le radiateur, volumineux, lourd poids.

2. refroidissement de l'air forcé

refroidissement de l'air forcé à travers le ventilateur air flux. Les avantages sont de petite taille, léger poids. L'inconvénient est l'ajout de pièces mobiles au ventilateur.

3. refroidissement liquide

Le liquide refroidit à travers la pompe pour circuler le liquide de refroidissement dans la chaleur Les avantages sont une bonne dissipation de chaleur, faible température. L'inconvénient réside dans la complexité de la structure du système, une mauvaise économie, il y a le risque de fuite.

4. refroidissement relatif

Le refroidissement relatif dépend de l'évaporation de la chaleur latente dans le liquide Moyen. Les avantages sont élevés thermiques Efficacité. L'inconvénient est que les exigences d'étanchéité de la boucle de support sont élevées, le processus est complexe et l'économie est pauvre.

Des études ont montré que l'efficacité de refroidissement de l'air forcé est de 10 à 20 fois le refroidissement naturel, des méthodes de refroidissement plus efficaces sont liquides refroidissement. De la complexité structurelle et de la difficulté de la réalisation de la vue, système de refroidissement de l'air forcé que Le système de refroidissement liquide est simple, facile à atteindre, élevé fiabilité. Ainsi, dans l'industrie de la puissance, c'est Mode de refroidissement de l'air forcé préféré, suivi d'un refroidissement naturel, d'un refroidissement liquide et d'un autre refroidissement Méthodes.

Normalement, les composants électroniques permettent à la hausse de la température de fonctionnement de la plage de 40 à 60 ° C C. Utilisez le refroidissement de l'air forcé, des performances complètes et un coût supérieur Coût. Quand Le flux de chaleur continue d'augmenter, vous devez choisir d'autres méthodes de refroidissement telles que liquide Refroidissement. Pour le pouvoir de plusieurs MW Dans un grand convertisseur d'énergie éolienne, les méthodes de refroidissement sont sélectionnées du liquide Refroidissement; pouvoir entre 100kw à 1mw d'onduleur photovoltaïque centralisé, mode de refroidissement pour air forcé refroidissement; et le pouvoir de quelques kilowatts à plusieurs kilowatts de string-string Inverseur photovoltaïque, selon la puissance autonome de la conception thermique petite à grande et thermique du refroidissement naturel à l'air forcé Refroidissement.

L'analyse théorique dans le produit réel dans le programme de refroidissement sur la comparaison de choix, Scientifique Guidance Group String PV Inverter dans la conception du produit du programme de refroidissement Applications. Quand Le pouvoir est inférieur que 20kw, l'utilisation de refroidissement naturel peut atteindre la taille de produit, le poids et les performances globales de la correspondance optimale quand le pouvoir est plus grand que 25kw, la densité de flux thermique est grande, le refroidissement de l'air forcé est plus économique et plus efficace. Moyens; entre 20kw et 25kw, l'utilisation de refroidissement naturel et de refroidissement de l'air forcé produit par la complète rentable. La méthode de dissipation de chaleur utilisée dans une section de puissance différente du marché

Résumé: Technologie de refroidissement, y compris refroidissement naturel, refroidissement à air forcé, refroidissement liquide, relatif refroidissement. C'est Sélectionnez Selon l'onduleur Puissance.

Groupe de chaîne PV l'onduleur fonctionnent généralement dans plus de que 70 ℃ Environnement extérieur du toit, environnement à haute température, le système de refroidissement sur la performance du produit et la vie est particulièrement important. Puissance dans le 20kw Au-dessous de l'onduleur, vous pouvez utiliser le refroidissement naturel Méthode; et le pouvoir dans le 25kw Au-dessus de l'onduleur, la méthode de refroidissement de l'air forcé est plus appropriée.

Cliquez ici pour laisser un message

laisser un message
Si Vous êtes intéressé par nos produits et vous souhaitez connaître plus de détails, s'il vous plaît laissez un message ici, nous vous répondrons dès que nous Can.

Maison

Des produits

À propos de

Contacter

Call Us Now! +86-0551-68564587

Order Online Now! sunnytao@ahjnge.net.cn

wind solar hybrid controller
News
New Products
Different Types of Inverter Cooling Technology

2017-07-21

With the increase in photovoltaic inverter power, the thermal design requirements are getting higher and higher. The designer must take into account the heat dissipation, protective, installability, maintainability, and economic costs of the inverter cooling system.Inverter cooling technology includes natural cooling, forced air cooling, liquid cooling, relative cooling and so on.

1. Natural cooling

The natural cooling relies on the temperature rise to produce the buoyant force to drive the air for convective heat dissipation. Advantages are low maintenance requirements, high degree of protection. The disadvantage is that it will be affected by the radiator, bulky, heavy weight.

2. Forced air cooling

Forced air cooling through the fan-driven air flow. Advantages are small size, light weight. The disadvantage is the addition of moving parts to the fan.

3. Liquid cooling

The liquid cools through the pump to circulate the coolant in the heat sink. Advantages are good heat dissipation, low temperature. The disadvantage lies in the complexity of the system structure, poor economy, there is the risk of leakage.

4. Relative cooling

Relative cooling depends on the evaporation of latent heat in the liquid medium. Advantages is high thermal efficiency. The disadvantage is that the media loop sealing requirements are high, the process is complex and the economy is poor.

Studies have shown that forced air cooling efficiency is 10 to 20 times the natural cooling, more efficient cooling methods are liquid cooling. From the structural complexity and the difficulty of the realization of view, forced air cooling system than the liquid cooling system is simple, easy to achieve, high reliability. Thus, in the power industry, it’s preferred forced air cooling mode, by natural cooling, liquid cooling and other cooling methods.

Normally, the electronic components allow the operating temperature rise in the range of 40 to 60 ° C. Use forced air cooling, comprehensive performance and higher cost. When the heat flux continues to increase, you need to choose other cooling methods such as liquid cooling. For the power of several MW in a large wind energy converter, cooling methods are selected liquid cooling; power between 100KW to 1MW of centralized photovoltaic inverter, cooling mode for forced air cooling; and power from a few kilowatts to several 10 kilowatts of string-string photovoltaic inverter, according to stand-alone power from small to large, thermal design from natural cooling to forced air cooling.

The theoretical analysis into the actual product in the cooling program on the comparison of choice, scientific guidance group string PV inverter in the product design of the cooling program applications. When the power is less than 20kW, the use of natural cooling can achieve the product size, weight and overall performance of the optimal match; when the power is greater than 25kW, the heat flow density is large, forced air cooling is more economical and efficient practical means; Between 20KW and 25KW, the use of natural cooling and forced air cooling produced by the comprehensive cost-effective. The heat dissipation method used in different power section in the market.

Summary: cooling technology, including natural cooling, forced air cooling, liquid cooling, relative cooling. It’s select according to the inverter power.

Group of string PV inverter generally work in more than 70 ℃ roof outdoor environment, high temperature environment, the cooling system on the product performance and life is particularly important. Power in the 20KW below the inverter, you can use the natural cooling method; and power in the 25KW above the inverter, forced air cooling method is more appropriate.

Newsletter

Sign up receive company information

Contact Us

PHONE/WHATSAPP :

+86-15705695515

Skype :

jngesunny

Address :

No. 99,Yonghe Road, high-tech Zone, Hefei city ,Anhui Province, China

Copyright © 2015-2017 Anhui JNGE POWER Co.,LTD.All Rights Reserved.Powered by dyyseo.com

Tel : +86-0551-68564587

whatsapp : +86-15705695515

skype : jngesunny

Email : sunnytao@ahjnge.net.cn

contacts Home
收缩 展开
  • Subject
  • Email*
  • Message*